COMMENT DÉJAUNIR LES CHEVEUX BLONDS DÉCOLORÉS, BLANCS ET GRIS ?
Lorsque vous avez teint vos cheveux en blond cendré, blond polaire (blond nordique), blond platine ou bien parce s’ils sont naturellement gris ou blancs il est possible qu’ils jaunissent ou virent sur des tons cuivrés. Les causes peuvent être différentes :
1 - Les pigments naturels des cheveux : Lorsqu'on éclaircit les cheveux, en particulier les cheveux foncés, on enlève les pigments naturels qui leur donnent leur couleur. Cependant, les pigments jaunes sont souvent les derniers à être éliminés complètement, ce qui peut entraîner une teinte jaune indésirable.
2 - L’exposition à des éléments externes : Les cheveux blonds peuvent être sensibles aux éléments externes tels que les rayons UV du soleil, le chlore des piscines, le calcaire de l’eau, la pollution, etc.
3 - La régénération des pigments : Au fil du temps, la couleur déposée lors de la coloration ou de la décoloration peut s'estomper. Lorsque les pigments blonds artificiels se décomposent, les pigments jaunes naturels peuvent réapparaître et donner aux cheveux une teinte jaune.
4 - Une routine capillaire non adaptée : Un mauvais entretien des cheveux colorés peut également entraîner une décoloration et un jaunissement. L'utilisation de produits capillaires inappropriés, tels que des shampooings contenant des sulfates ou des ingrédients agressifs, ou l'absence de soins réguliers peuvent affecter la couleur et laisser les cheveux blonds avec une teinte jaune.
Tout d’abord il est important de privilégier les produits capillaires sans sulfate et adaptés à votre besoin d’atténuer les tons jaunes ou cuivrés.
Les Shampoings violets ou bleus permettent de neutraliser les tons jaunes et cuivrés grâce aux pigments violets qui annulent la couleur jaune présente sur vos cheveux. Ils sont capables de contrebalancer les reflets cuivrés indésirables qui « réchauffent » les blonds froids et parasitent la pureté des cheveux blancs et des cheveux gris.
Pour compléter le soin, vos cheveux ont également besoin d’être nourris avec l’utilisation du masque violet qui permet de réparer et protéger les cheveux fragiles tout en ravivant l’éclat de vos reflets froids. Celui-ci s’applique après le shampoing et doit laisser reposer entre 3 et 5 minutes avant le rinçage. On vous recommande une fréquence d’une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines en alternance avec votre masque habituel. Après chaque lavage en cas de blond platine ou polaire. Et enfin, à adapter en fonction du besoin et du résultat (degré de reflet) souhaité.
On vous recommande pour votre routine capillaire, la routine VIOLET de PHYTO qui comporte des ingrédients d’origine naturelle, les pigments violet du shampooing et du masque avec l’edelweiss qui a pour action de réparer la fibre des cheveux. Le beurre de karité répare et nourrit la fibre fragilisée et l’extraction de mauve blanche pour redonner deux fois plus de brillance à vos cheveux.
SHAMPOOING DÉJAUNISSANT VIOLET :
Les cheveux sont doux et brillants.
Les reflets froids sont éclatants.
100%* les cheveux sont doux
96%* les cheveux sont brillants
91%* la couleur est éclatante et lumineuse
82%* les cheveux se parent de reflets froids
*Étude clinique réalisée sur 22 volontaires pendant 28 jours, cheveux gris, blancs, blonds décolorés.
MASQUE DÉJAUNISSANT RÉPARATEUR VIOLET :
Les cheveux sont réparés et brillants.
Les reflets froids sont éclatants.
100%* les cheveux sont doux
91%* la couleur est éclatante et lumineuse
86%* les cheveux sont intensément réparés
*Étude clinique réalisée sur 22 volontaires pendant 28 jours, cheveux gris, blancs, blonds décolorés.
Soyez la première à connaître nos offres exclusives, nos avant-premières, nos conseils beauté et nos événements privés.
Votre adresse mail :
Copyright © 2022 - Laboratoire Native
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.